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2 retrofit ponts roulants 8T chez LCI France à Avignon 84

Pourquoi tout changer quand un rétrofit répond à votre besoin technique sur vos outils de levage industriel (retrofit pont roulant, retrofit potence, rembobinage moteur de palan, rembobinage moteur de translation ou de direction, …) ?

 

Le rôle de nos conseillers client étant un accompagnement personnalisé sur chaque projet, le rétrofit reste l’un des principaux axes de développement sur les outils de levage de nos clients, comme ici avec le retrofit des chariots d’un pont roulant 8t chez un client.

 

Dans un monde où la place du neuf est omniprésente, LCI France décide de travailler autrement avec une analyse plus complète du besoin client et des préconisations adaptées.

Le rétrofit d’un pont roulant permet parfois un gain environnemental non négligeable (travailler sur de l’existant en évitant la surproduction) et un retour sur investissement important pour le client final (moins onéreux que du matériel neuf).

 

Chez ce client, nous avons effectué les missions suivantes pour assurer un retrofit de qualité :

  • Démontage des anciens chariots de levage complets (palan et moteur de direction) sur 2 Ponts Roulants 8T présents sur la voie de roulement depuis de nombreuses années. La marque qui était présente était Demag avec un moteur de levage Demag et des moteurs de direction Demag).
  • Démontage de l’armoire générale et de l’alimentation du chariot initialement installée par Demag pour le remplacent d’une armoire neuve avec des nouveaux composants entièrement équipés par Schneider Electric.
  • Mise en place 2 nouveaux chariots complets (production et installation) : quelques semaines de productions ont été nécessaires pour produire des chariots sur mesure permettant de venir se rajouter sur les anciennes poutres des ponts roulants.

L’installation a donc été cohérent avec le processus de fabrication vue que les chariots sont venus parfaitement s’adapter aux anciens ponts roulants. Un retrofit réussi que ce soit sur un pont roulant, une potence ou un portique est un retrofit bien construit, le cahier des charges est d’autant plus important pour ce type de prestation de levage.

  • Raccordement entre l’ancien équipement et le nouveau chariot installé (translation, gaine d’alimentation, variateurs, …) via la nouvelle armoire électrique. L’importance dans un retrofit est d’arriver à connecter le matériel existant avec le matériel neuf que nous installons, pour cela la compétence des techniciens est très importante pour réussir cette manœuvre très délicate lors de la conclusion du retrofit des ponts roulants.
  • Mise en service par l’organisme de contrôle partenaire de LCI France. Notre partenaire vient afin de tester le pont roulant complet avec ses nouveaux éléments et tamponner son utilisation.